Paramétrer les couleurs de votre site pour l'ensemble de votre design

 

Avec Jimdo vous pouvez personnaliser le style des éléments de votre site : la couleur, la police, etc. Mais il existe une fonction qui vous permet de faire rapidement des changements globaux sur l'ensemble de votre site.

 

Ouvrez l'éditeur de Style de votre site depuis votre barre d'administration. Vous verrez un curseur en haut à gauche intitulé “Style par éléments.” S'il est sur la position "on", vous pourrez modifier le style de chaque élément individuellement comme vous le faites d'habitude. Mais si vous passez le curseur sur “off” vous pourrez utiliser un schéma de couleur sur toutes les pages de votre site.

 

Cette fonction est très pratique si vous souhaitez utiliser les couleurs de votre marque par exemple, de manière systématique sur l'ensemble de votre site. Vous pouvez faire la même chose avec vos polices de caractère préférées.

 

Voici une comparaison entre deux copies d'écran du même site web avec deux schémas de couleurs différents. Grâce à cette option, vous pouvez modifier en un clic la couleur de la barre de menu, des titres, des traits de séparation, et des liens.

 

Conseil : Les designs Jimdo ont différents schémas de couleur, vous pouvez donc vous amuser à en essayer plusieurs pour voir celui qui vous convient le mieux. Il est plus judicieux de commencer par modifier le style du design dans sa globalité, puis de passer le curseur sur la position "On" pour paramétrer certains éléments. N'hésitez pas à consulter notre rubrique d'Aide à ce sujet !

Nancy DIDIER

voie communale n°6

En Miards

46°34'83 N- 5°.32'06 E

01270 Villemotier

Email : voir la rubrique Contact