Ajouter de la transparence à certaines parties de votre site

Vous avez réussi à paramétrer les couleurs de votre site, mais saviez-vous que vous pouviez également régler la transparence de certaines parties ?

 

C'est une astuce simple mais très efficace pour donner du peps à votre site. Vous pourrez ainsi montrer une plus grande partie de votre image d'arrière-plan ou rendre votre navigation semi-transparente...

 

Par exemple, voyez comment le site web Studio23 a rendu son menu de navigation légèrement transparent afin de laisser apparaître l'image d'arrière-plan. Cela apporte une note d'élégance et de douceur au site.

 

Pour paramétrer la transparence, ouvrez l'éditeur de style et cliquez sur la partie du site que vous souhaitez modifier. Puis cliquez sur la boîte Couleur de fond. Aviez-vous remarqué le curseur sous la boîte ?

 

Si vous déplacez le curseur complètement vers la gauche, cela rendra l'élément sélectionné complètement transparent. En le déplaçant vers la droite, il redeviendra opaque. Vous pouvez paramétrer précisément le degré de transparence en réglant le chiffre qui s'affiche sous le curseur.

 

Conseil : Essayez de réajuster la transparence de votre espace contenu, de votre menu de navigation ou encore de votre barre latérale. Mais n'oubliez pas que votre texte doit toujours rester lisible ! Vous aurez peut-être besoin de changer la couleur de votre police de caractère pour trouver la bonne combinaison.

 

http://fr.jimdo.com/2016/05/02/5-fonctions-jimdo-pratiques-que-vous-ne-connaissez-peut-être-pas/

 

 

 

5. Mettre en place des redirections d'URL

Si vous êtes utilisateur JimdoBusiness, saviez-vous que vous avez la possibilité de mettre en place des redirections d'URL (redirections 301) sur votre site ?

 

Une URL est l'adresse web d'une page spécifique de votre site. Si vous déplacez des pages sur votre site, en supprimez ou en changez le nom, il est possible que vous modifiez certaines de vos URLs. Cela veut dire que vos visiteurs et les moteurs de recherche se rendant sur l'ancien lien trouveront un message d'erreur ou une page inexistante.

 

Pour éviter cela, vous pouvez mettre en place une redirection - qui enverra les gens qui ont entré l'ancienne URL directement vers la nouvelle URL. Fini les liens morts ! C'est un peu comme prévenir auprès de La Poste que vous avez déménagé. Ils pourront ainsi faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse.

 

Conseil : Utilisez la fonction Redirection d'URL pour créer des URL personnalisées (ou “vanity URL.”) Il s'agit d'URL que vous pouvez utiliser pour vos supports papier ou sur les réseaux sociaux si vous ne voulez pas avoir à partager un lien dans son intégralité. Par exemple vous pourriez utiliser un lien raccourci comme www.sauvezlesanimaux.com/adoptez et le redirigez vers l'URL actuelle www.sauvezlesanimaux.com/adoptions/animaux-à-adopter/chiens - qui est beaucoup plus longue.

Pour mettre en place une redirection d'URL, rendez-vous dans la partie Paramètres > SEO > Redirections d'URL. Pour plus de détails pour utiliser cette fonction, lisez notre article dans notre rubrique d'Aide.

 

Mathilde Kurtz

Rédactrice web

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER :

Quelle est la structure idéale d'une page de site Internet ? >> Lire l'article

8 astuces pour terminer votre site web >> Lire l'article

Comment utiliser un design avec une sidebar à gauche ou à droite >> Lire l'article

 

 

 

 

Nancy DIDIER

voie communale n°6

En Miards

46°34'83 N- 5°.32'06 E

01270 Villemotier

Email : voir la rubrique Contact